Vivre à Poitiers dans une ville fleurie au riche passé médiéval

Vivre à Poitiers, c’est bénéficier de l’extraordinaire patrimoine architectural de cette Ville et Pays d’Art et d’Histoire préfecture du département de la Vienne. Le point sur les monuments de la « Ville aux cent clochers ».

Vivre à Poitiers dans une capitale romane

Capitale romane, Poitiers offre à découvrir des joyaux de l’art roman à chaque coin de rue. Monuments, maisons à pans de bois, ruelles… Immobilier Poitiers vous invite à une petite visite des incontournables.

L’église Notre-Dame-la-Grande et le Palais des comtes de Poitou-ducs d’Aquitaine sont à ne pas rater. Ils symbolisent toute la magnificence de l’art roman à Poitiers.

Continuez à voyager à Poitiers au cœur de l’histoire de France en visitant le Baptistère Saint-Jean, la Cathédrale Saint-Pierre, l’église Notre-Dame-la-Grande, la préfecture, l’Hôtel Fumé, Les places du Maréchal-Leclerc et de la Liberté, la rue de la Chaîne, l’église Saint-Hilaire-le-Grand, la Grand’Rue…

Avec plus de 80 monuments historiques classés ou inscrits, Poitiers saura séduire les amoureux de belle architecture. Une visite s’impose.

Poitiers, une ville labellisée 3 fleurs

Avec 14 parcs et jardins et 18 squares, Poitiers n’usurpe pas son label de ville verte. Parc de Blossac, Parc floral de la Roseraie, Jardin des Plantes, Parc des près-Mignon, Jardin de la Petite Villette, Jardin des Sens, les Bois de Saint-pierre, Parc du Triangle d’Or… il n’y a que l’embarras du choix pour les promenades à pied ou en vélo.

Vous souhaitez habiter ou investir à Poitiers ? Notre blog Immobilier Poitiers saura vous accompagner dans votre projet avec des articles régulièrement mis à jour.